Distributions et permanences au Tillay

Les distributions ont lieu le jeudi de 19h à 20h :  Salle Camille Desmoulins 11 rue du Tillay à St Herblain

Organisation de la distribution :

Les distributions sont assurées à tour de rôle par les « mangeurs ». Ce partage des tâches est essentiel.

La permanence des distributions est un poste tournant, occupé à un moment ou à un autre par chaque famille pour assurer un soutient logistique (remplir la feuille de distribution, préparation de la salle, distribution et pesées des légumes, émargement des familles, nettoyage de la salle..)
Un calendrier est établi en fonction des possibilités de chacun. Il est laissé à la responsabilité de chacun, en cas d’empêchement, de pouvoir trouver une solution de remplacement avant de prévenir éventuellement le coordinateur.
Le tableau de permanence est établi pour 3 ou 6 mois en fonction des disponibilités de chacun.

Le rôle du Permanent :

     Présence de 18h45 à 20h15 au CSC du Tillay pour :
-Aider le producteur à installer le stand et préparer la salle Camille Desmoulins
-Distribution du panier en fonction du contrat de chaque « mangeur »
-S’assurer que chaque mangeur émarge la feuille
-Partager un moment convivial avec les Amapiens
-Ranger et Nettoyer la salle après la distribution

(voir consignes d’exploitation de la salle Camille Desmoulins)

Consignes en cas de feu dans les locaux

Voici quelques consignes :

  • La salle Camille Desmoulins est mise à disposition de 18h45 à 20h15,
  • Une clé permettant d’ouvrir la porte d’entrée du centre, la salle et le placard mis à disposition, a été intégrée au trousseau de l’amap,
  • L’accès à la salle, pour les producteurs et amapiens, se fera directement par la porte de la salle donnant sur le parking situé devant le centre,
  • A 20h15 débute le cours de danse africaine (association Dekonou), qui se pratique pieds nus et nécessite donc UNE SALLE PROPRE et UN SOL SEC. Aussi, afin d’éviter se salir toute la salle, l’amap balisera l’espace à utiliser (achat de ruban de balisage à effectuer), y/c l’accès au réfrigérateur pour les produits laitiers,
  • Un placard est mis à disposition de l’amap pour le rangement du petit matériel (armoire partagée avec l’association proposant des cafés littéraires)
  • La distribution se terminera à 20h00, afin de permettre le nettoyage et l’attention des amapiens sera attirée afin de respect des horaires,
  • L’amap utilisera les tables rangées dans un placard, en les recouvrant de nappes (à acquérir), afin d’éviter de les abîmer (au moins pour les légumes),
  • Le matériel de nettoyage mis à disposition par le CSC est entreposé dans le WC pour personnes à mobilité réduite,
  • L’amap devra également fournir des sacs poubelles, l’accès au local des poubelles n’étant pas possible,

 

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂