Fruits Rouges

la Toute petite ferme à Trans sur Erdre

Jean-Philippe HODÉ et Élise WILLIAMSON
producteur
414 la Foltière
44440 Trans-Sur-Erdre

La toute petite ferme est, comme son nom l’indique, une toute petite ferme (2 Ha de verger).

Nous y pratiquons une agriculture paysanne respectueuse de la Terre et du vivant.

​Depuis 2017, nous prenons soin d’une centaine de ruches, développons notre pépinière, produisons et transformons fraises, framboises, cassis, casseille et myrtilles.

Les fruits frais sont récolté à la main par nos soins, et nous vous proposons des fraises et des myrtilles en barquettes.

Coordinatrice « fruits rouges » pour le Bourg :

Gwenaëlle LE BOULAIRE

Coordinatrice « fruits rouges » pour le Tillay :

Cécile MÉNARD

Trans-sur-Erdre. Au pays de la gourmandise, à la toute petite ferme

Élise WILLIAMSON et son compagnon, Jean-Philippe HODÉ, après une formation horticole, se sont installés sur un terrain familial au village de la Foltière. Ils ont commencé par construire leur habitation en bois, terre et paille. Puis ils ont planté des fraisiers, framboisiers, cassissiers, caseillers, sur un espace de 1,4 ha

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/trans-sur-erdre-44440/trans-sur-erdre-au-pays-de-la-gourmandise-la-toute-petite-ferme-6472451

Ouest-France Publié le

Actualités

Élise et Jean-Philippe avaient investi dans une 2ème serre pour assurer les distributions dans notre Amap.
Il et elle sont très contents de cette 1ère expérience avec l’Amap et souhaite renouveler en 2024.
Galère : la régularité des cueillettes de petits fruits est très impactée par la météo. Certaines distributions ont été décalées ou adaptées en nombre de barquettes de fruits par amapien·ne. Cela est un peu stressant pour les productrice·eurs mais bien compris et accepté par les amapien·nes.

Suite à un sondage par mail réalisé en septembre les retours sont tous très positifs de la part des amapien·nes ayant souscrit à ce contrat. La qualité et le goût des fraises et des myrtilles sont au RDV.
Nous échangeons avec les productrice·eurs pour proposer une vente de fin d’année avec des produits transformés comme les rubans de fruits.